Cinq pistes pour trouver votre mission de vie

Le sens de sa vie, mission de vie, contribution à la Terre

Depuis très longtemps, j’ai pris l’habitude de faire des bilans réguliers de ma vie. J’ai également pour habitude de changer de travail dès lors que celui que j’exerce ne me satisfait plus. Lorsque j’en ai fait le tour, lorsque je m’ennuie, lorsque les contraintes deviennent trop importantes, et surtout lorsque je ne me sens plus utile à la société, plus en cohérence avec mon Moi profond, je change de travail.

Les épreuves de la vie

qui me touchent, celles qui touchent les gens qui me sont proches, les gens de mon entourage qui meurent, les gens malades, tous ces événements me poussent à évaluer ma vie à la regarder de prêt à faire le bilan. Cette année est particulièrement lourde en épreuves de toutes sortes. Ces épreuves son des messages de l’univers pour m’obliger à prendre du recul sur ce que je suis, sur ce que je fais.

Pendant des années, je me suis interrogée sur la raison de ma venue sur cette planète Terre. J’ai compris depuis longtemps que je suis une éternelle étudiante. J’accumule énormément de connaissances, de savoir et de pratiques. En effet, j’ai toujours à cœur de pratiquer les enseignements que je reçois. J’aime transmettre ce que différents maîtres m’ont appris, ce que la vie m’a permis de comprendre. Etes-vous comme moi ?

Vous êtes vous questionné pour savoir ce que vous étiez venus faire sur cette planète ?

Ce n’est pas certain car la plupart des gens passent leur vie la tête dans le guidon, comme on dit, comme le hamster dans sa roue à subir la vie (cf. mon article Comment se libérer de sa roue de hamster ?). Ces personnes ne se préoccupent pas de savoir quelle est leur mission sur Terre. Elles sont trop préoccupées par leur travail, leur vie personnelle, leurs enfants, leurs amours, leurs amis, leurs emmerdes dirait Charles Aznavour.

Certaines de ces personnes « se réveillent » trop tard et finissent par se dire, mais qu’ai-je fait de ma vie ? Malheureusement cette question arrive pour beaucoup lorsque leur vie est pratiquement terminée.

J’ai la chance d’avoir toujours été animée par cette préoccupation de savoir à quoi je sers dans notre société, et quel est l’apport fondamental que je dois fournir.

Cette attitude est peut-être liée au fait que je me lasse des choses, que je suis souvent insatisfaite de ce que je vis. Sans doute aussi que mon seuil de tolérance à la douleur, à la médiocrité est très bas. C’est sans doute pour cela que dès qu’une situation ne me convient plus, je cherche à en changer et à évoluer différemment.

Si vous vous demandez comment j’ai découvert ma mission de vie, comment j’ai découvert comment être utile aux autres, je vous dirai que

c’est un processus à la fois simple et compliqué.

Simple parce que nous avons toutes les réponses en nous, compliqué parce que les messages qui sont en nous sont complètement pollués par notre environnement extérieur. En effet, votre éducation, vos parents, les croyances que l’on vous a inculquées, vos proches, tous ces paramètres conditionnent votre état d’être. Certains auront pu faire des études simplement pour plaire à leurs parents et donc pas parce que c’était un appel profond. D’autres se sont formés pour soigner des gens simplement parce que leurs propres parents étaient malades. Il est donc nécessaire de faire une introspection et de ressentir les choses de façon profonde.

Vos rêves peuvent être aussi une source très précieuse. Pour ma part, j’ai même fait appel à un hypnotiseur, mais le problème c’est qu’il n’a jamais voulu m’hypnotiser ;-).

Chacun de vous a des talents qui lui est propre ; chacun de vous a un génie personnel. Chacun de vous à une façon très personnelle de s’engager et d’apporter sa contribution à la société.

Certains d’entre vous trouvent leur vocation, comme on dit, très jeunes ; pour d’autres, le chemin est plus long ; il leur faudra toute leur vie pour découvrir la raison de leur venue sur la planète Terre. Je suis convaincue que certains n’arriveront jamais à faire éclore qui ils sont, à se libérer de toutes les pressions alentour pour donner le meilleur d’eux-mêmes, leur pierre philosophale.

Il est important de se rendre compte que chacun est unique, que chacun est fait de ses gènes, bien évidemment, de sa biologie, mais aussi de son éducation, des traditions familiales, de ses croyances, de ses repères. Tout cela fait que votre contribution au monde est très personnelle et unique. Deux personnes qui veulent transmettre leurs connaissances qui sont identiques n’attireront jamais les mêmes « élèves ». Vous êtes à vous seul un creuset, une alchimie particulière.

Le plus important pour découvrir votre mission de vie est de vous sentir en cohérence avec ce que vous dites, ce que vous faites, ce que vous êtes. Dès lors que vous n’êtes pas bien dans votre vie, c’est sans doute que vous vous êtes écarté de votre chemin. Examinez la situation et voyez ce qui ne va plus, ce qui ne vous correspond plus. Lorsque la prise de conscience, lorsque les incohérences sont mises en évidence et bien résolvez tout simplement l’équation et retrouvez votre centre. Il est important de se sentir aligné comme on dit. Vous ne pouvez retrouver votre cohérence que si vous êtes sincère avec vous-même et que vous ne vous mentez pas à vous-même.

Il est important de bien se connaître pour savoir s’il on est en cohérence avec ses valeurs, si l’on agit conformément à ce qui nous anime le plus profondément.

Il est important de ressentir les choses. Lorsque vous effleurez, touchez du doigt ce pourquoi vous êtes réellement fait, ce que vous pouvez apporter aux autres, notez le. Bien souvent la « révélation » ne vous apparaîtra que de façon intuitive. En effet, si vous réfléchissez de façon vraiment concrète, de façon pragmatique, de façon cartésienne, la solution risque de vous échapper car, énergétiquement parlant, vous bloquez l’arrivée de cette révélation à votre conscience.

Qu’est-ce qui rendrait le monde plus riche si vous lui apportiez votre pierre, si vous contribuiez à le rendre plus beau  ?

Votre mission de vie et votre raison d’être correspondent avant tout à ce que vous aimez faire, ce qui vous passionne, vous excite. C’est aussi ce que vous savez faire, là où vous excellez. Lorsque vous exprimez votre talent, vous ne voyez plus le temps passer. Vous êtes alors en pleine conscience, vivez le moment présent, connecté à l’énergie cosmique, le prana.

Ainsi faites le tour de tous vos talents. Vous savez pertinemment ce que vous savez mieux faire que les autres. Par exemple, moi je sais très bien mettre les gens en relation ; je sais cerner rapidement une personne ; je vois rapidement ce qui cloche chez tel ou tel.

Lorsque vous serez aligné avec la personne que vous êtes réellement, avec les talents qui sont les vôtres, que vous exprimerez ses talents, votre vie aura une saveur différente. Sérénité, jubilation, joie de vivre vous accompagneront au quotidien.

A l’heure actuelle, la légende personnelle est quelque chose de très à la mode. Il est dit que l’on peut résumer cette légende personnelle à une seule phrase. Votre raison d’être s’exprime également en des mots simples et puissants.

Tout ce que je veux dire, c’est finalement trouver un sens à votre vie. Lorsque vous l’aurez trouvé, vos actions seront en accord avec vos valeurs profondes, votre mission de vie.

Pour exprimer votre mission de vie,

il est important de savoir ce que vous voulez faire de votre vie là où vous voulez aller. Et dans ce voyage intérieur, ne mettez pas de limites, et pensez que tout est possible en permanence. En fixant vos buts, en imaginant là où vous en serez dans 6 mois, dans un an, dans 10 ans, rêvez simplement votre vie et n’imaginez pas comment vous allez parvenir à ce résultat désiré. L’univers vous sert constamment et vous donne des solutions qui participent au comment.

Ressentez quel est votre besoin profond. Que voulez-vous réaliser ? Qu’est-ce qui vous épanouirait ?

Pour chaque réalisation à venir, vous pouvez avoir recours à la visualisation. Visualisez ce à quoi vous aspirez vous motivera sur le chemin pour l’atteindre. Lisez mes articles à ce sujet, visionnez mes vidéos, mais surtout AGISSEZ !

La vie est courte, la santé est précieuse ; alors tant que vous avez les deux, avancez, foncez sans vous retourner et faites ce qui vous tient à cœur, ce pour quoi vous êtes venu vous incarner sur cette planète bleue qu’est notre Terre.

Merci de commentez cet article et de me dire ce qu’il évoque en vous. A votre disposition pour vos questions ! Prenez soin de vous.

Allez regarder ma vidéo « 5 façons de trouver votre chemin de vie » pour compléter cet article.

Soyez généreux, partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*