Comment utiliser facilement la loi d’attraction en 10 étapes

Le processus de l'abondance

Avez-vous lu le livre de Rhonda Byrne « Le secret »? Avez-vous vu le film qui en a été tiré ? Si vous ne connaissez pas ces ouvrages, je vous encourage à les consulter.

Ils vous montrent qu’en utilisant certaines méthodes, vous pouvez créer l’abondance dans votre vie et faire arriver ce que vous souhaitez. Les lois décrites pour apprennent que l’Univers est en en permanence prêt à vous donnez tout ce que vous désirez.

La loi principale est appelé la loi d’attraction.

Elle paraît simple, mais elle n’est pas si évidente que cela à mettre en place de façon efficace. Il faut pratiquer et faire attention à respecter toutes les étapes du processus et à faire chaque étape de manière correcte et optimale.

En tout cas, la loi de l’attraction est puissante et elle fonctionne parfaitement.

1) Définir son objectif

Dans un premier temps, il est important que vous sachiez ce que vous voulez attirer et que vous soyez bien clair face à vos objectifs. Voulez-vous rencontrer une personne pour partager votre vie ? Trouver le travail de vos rêves ? Voyager partout dans le monde ? Construire un palais idéal ? Gagner davantage d’argent ?

2) Quand vous savez ce que vous voulez vraiment attirer dans votre vie, focaliser vos pensées sur ce que vous désirez.

Surveillez vos pensées de façon à repérer les pensées qui vont vous faire douter ou vous décourager. Ne refoulez pas ces pensées, mais ne les alimenter pas en leur attachant de l’importance. Comme les nuages dans le ciel poussés par le vent, laissez ces pensées disparaître.

Pensez souvent à ce que vous désirez le fera advenir.

Il s’agit donc de vous concentrer avec toute la force de votre intention sur les événements que vous voulez faire arriver dans votre vie, sur les personnes à attirer.

Lorsque vous vous couchez, ayez des pensées positives et « rêvez » à votre nouveau projet, nouveau travail, nouveau partenaire, etc.

3) Dans la journée, faites attention à vos sentiments, vos émotions. Que ressentez-vous ? De la joie ? De la colère ? De la frustration ? De la paix ? Posez-vous régulièrement la question : comment est-ce que je me sens ? Vos ressentis vous permettront de remonter à vos pensées et de les analyser. Plus tard, en entraînant votre esprit, vous parviendrez même à ralentir le flux de vos pensées, à les choisir.

Il est important d’être au clair avec ce que vous ressentez car il est important de vous sentir bien pour pouvoir avoir ce que vous vous voulez dans la vie. Ainsi, vous attirerez de façon puissante les changements désirés.

Finalement, vous obtiendrez exactement ce que vous ressentez et non pas tant ce à quoi vous pensez.

Si vous ajoutez de l’émotion au souhait, vous favorisez la manifestation de l’événement qui s’y rattache.

Vous avez à votre disposition de nombreux moyens pour modifier vos émotions, vos sentiments : repenser à des souvenirs plaisants, les moments amusants, un enfant, un être cher, etc. Ainsi vous changerez instantanément votre taux vibratoire.

4) Vous pouvez faire une demande écrite à l’univers et la lire à haute voix. Vous employez le « je » et parlez au présent.

Attention, la formulation de la demande est une étape cruciale et demande une certaine pratique. Soyez le plus précis possible pour que l’Univers comprenne bien votre demande et formulez-la au présent. Je reviendrai plus en détail sur ce point lors d’une de mes prochaines communications.

Pour réussir dans de nombreux domaines, il faut s’attendre à la réussite et créer sa vie à l’avance.

Pour syntoniser rapidement la fréquence, il suffit de se dire: « Je reçois [le souhait] maintenant ». Il faut le sentir jusqu’à ce qu’on le reçoive.

Il est important de savoir que l’Univers peut instantanément répondre à votre demande. Tout délai dans l’accomplissement de vos projets est lié au temps que vous prenez pour parvenir à croire, savoir et ressentir que vous avez déjà ce que vous voulez.

5) Ne vous crispez pas ensuite sur votre demande, ne focaliser pas sur elle car vous bloqueriez le flux d’énergie et la réalisation de votre demande.

6) Vous pouvez poser les actions nécessaires à l’accomplissement de votre projet surtout si c’est votre intuition qui vous pousse à agir.

7) Il s’agit ensuite de croire que ce que vous avez demandé va vous être offert. Ne doutez pas. En cas de doute, l’inverser en disant : « Je sais que mon souhait est sur le point d’être exaucé ».

Faites simplement confiance à l’Univers pour qu’il réponde à votre demande.

Attendez-vous à recevoir ce que vous voulez qu’il arrive dans votre vie, simplement, sans impatience ou angoisse.

Pensez, parlez et agissez comme si votre objectif était atteint.

Imaginez les moindres détails de ce qu’il se passera quand vous aurez obtenu de l’Univers ce que vous lui avez demandé. Nous y reviendrons dans un autre article, mais la visualisation est importante pour faire arriver des événements et des personnes dans votre vie. Le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité et une situation, un événement imaginés. Pensez à créer des tableaux de vision, par exemple.

Imaginez, ressentez les émotions, le plaisir, le bonheur, qui vous animeront lorsque vous aurez obtenu ce que vous voulez.

Si la visualisation est si puissante, c’est parce qu’en créant dans notre esprit des images de vous-même possédant ce que vous voulez, vous créez des pensées et des sentiments associés à la matérialisation de vos désirs. La visualisation est tout simplement l’expression imagée d’une pensée soutenue, qui génère en même temps des sentiments très intenses.

Demander une fois, croire qu’on a reçu ce qu’on souhaite et se sentir bien pour le recevoir.

8) Restez dans une attitude d’ouverture totale et de pensées positives. Pour cela, vous pouvez à votre coucher revoir mentalement les événements de votre journée. Si quelque chose a été difficile à vivre, désagréable, le visualiser autrement, sous un angle positif. Vous émettez ainsi une autre énergie, une nouvelle vibration qui vous accompagnera le lendemain.

En même temps que vous revivez les événements, les rencontres de votre journée, remerciez l’Univers car la gratitude est l’outil par excellence pour qui veut enrichir sa vie

Avoir de la gratitude fait un bien fou et envoie un signal puissant à l’Univers. Si vous oubliez de remercier, vous pouvez vous habituer à le faire avec divers moyens dont la pierre de gratitude, le journal de gratitude, entre autres. Je vous parlerai de ces outils simples lors d’un prochain article.

La pratique quotidienne de la gratitude est l’une des voies qu’empruntera l’abondance pour venir à vous.

Lors de la visualisation, attardez-vous toujours et pleinement au résultat final et sur ce qu’il vous procure en émotions et ressentis. C’est le sentiment qui crée vraiment l’attraction, et non pas uniquement la projection ou la pensée.

9) Lorsque vous vous en remettez à l’Univers, ne vous préoccupez pas du « comment » les choses vont arriver.

Dès que le doute apparaît, se libérer immédiatement de cette pensée en la renvoyant : « Je sais que je reçois ce que je veux, maintenant ».

10) Lorsque vous souhaitez attirer quelque chose dans votre vie, pensez à vous assurer que vos gestes ne contredisent pas vos désirs. Si vous souhaitez rencontrer un nouvel amour, pensez à lui faire de la place dans votre emploi du temps, et dans votre lieu de vie, par exemple.

Vous pouvez aussi travailler sur vos blocages profonds qui empêchent l’arrivée de l’argent, d’amis, de projets professionnels intéressants dans votre vie, par exemple.

En conclusion, je dirai que pour tirer pleinement parti de la loi de l’attraction, je vous suggère d’en faire une habitude de vie et non une utilisation ponctuelle.

Si vous n’avez pas encore le livre « Le Secret » de Rhoda Byrne, vous pouvez  vous le procurer en cliquant sur ce lien :

Partagez dans les commentaires vos progrès pour attirer l’abondance dans votre vie.

Soyez généreux, partagez !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*