L’ayurveda produit des champions !

L'ayuveda et les champions

Cette année encore, moi qui ai tant aimé jouer au tennis, j’ai regardé Roland Garros. Ayant plus de temps que d’habitude, j’ai regardé des matchs chaque jour de la quinzaine.

Evidemment regarder un sportif de haut niveau se révéler, galérer, briller, râler pendant un match est source d’enseignements précieux et d’inspiration puissante. En même temps, ça le démystifie.

Comme j’aime les métaphores, je choisis aujourd’hui le tennis comme métaphore de la vie.

La vie est considérée comme un combat pour la plupart d’entre nous, et c’est logique puisque nous sommes éduqués en ce sens. Déjà les parents demandent à leurs enfants de travailler dur à l’école, puis dans l’entreprise.

Un joueur de tennis doit s’entraîner tous les jours au tennis, mais en plus il a aussi d’autres exercices à pratiquer pour avoir un physique athlétique.

Son hygiène de vie, son alimentation, notamment, est garante de ses succès à venir. En plus de l’entraînement physique, il doit fortifier son mental, et ne pas se laisser emporter par ses émotions en plein match.

Discipline de fer, mental d’acier, épreuves physiques, motivation, endurance, blessures, gagner, perdre sont la vie d’un joueur de tennis de haut niveau.

A bien y réfléchir l’ayurveda peut faire des champions : il permet à chacun de manger les aliments qui lui conviennent le mieux (en fonction de son profil ayurvédique), d’avoir l’activité la plus adaptée, d’avoir un mental exceptionnel, de savoir comment se détendre, comment rester concentré sur ses objectifs, comment vivre ses émotions. Avec l’ayurveda, la vitalité est extraordinaire et la santé est parfaite.

Quand Serena Williams crie sur le cours alors qu’elle est en mauvaise posture, elle libère sa colère de perdre, sa rage de gagner et elle libère en même temps ses coups gagnants. Finalement, elle remporte la victoire.

Les grands joueurs de tennis trouvent toujours à innover, à se révéler dans les moments où ils sont en difficultés. Entant de crise, comment réagissez-vous ? Saisissez-vous les opportunités de faire autrement ou vous laissez-vous couler ?

Ils serrent le poing à chaque poing gagné, ce qui ancre dans leur corps ce qui vient de se passer et renforce leur confiance tout en atteignant leur adversaire.

Les regards échangés entre 2 joueurs révèlent la détermination de chacun et sont parfois menaçants. Ainsi l’attitude physique, le comportement de l’un influence l’autre aussi.

Et dans votre vie de tous les jours, ayez en tête que votre façon de vous tenir (droit, avachi), votre visage souriant, triste, peureux, vos pensées, vos émotions sont autant de messages que vous envoyez aux autres.

Plus subtils, mais très puissants, les fréquences vibratoires que vous émettez en disent long sur vous, sur vos intentions, sur votre sincérité.

Et votre taux vibratoire est très influencé par votre inconscient, par vos croyances limitantes notamment.

Etes-vous déjà allé regarder de près vos croyances limitantes au sujet de la santé, de l’argent, de l’amour, par exemple ?

Il est intéressant de savoir qu’une fois découverte, une croyance limitante peut être remplacée par une croyance d’ouverture, d’abondance si vous le souhaitez, alors ne vous privez pas de ce moyen simple de changer votre vie, vos fréquences vibratoires et les situations.

Chaque fréquence attire les événements qui vibrent à la même fréquence, aussi tant que vous émettrez la fréquence X, les autres la ressentiront et vous mettront dans une certaine catégorie. Si la considération des autres à votre égard vous convient, ne changez rien, mais si vous êtes dévalorisé(e), frustré(e), maltraité(e), prenez conscience que vous attirez ces réactions.

Il en est de même si vous rencontrez des difficultés récurrentes au travail, en couple, par exemple.

Si vous attirez les mêmes déconvenues, les mêmes problèmes, c’est que vous devez changer des choses en vous pour ne plus les attirer.

Je vous dis souvent que ce qui est à l’intérieur de vous trouve écho à l’extérieur de vous.

L’ayurveda donne des clés précieuses pour changer votre regard sur vous, pour être plus confiant, plus charismatique, plus épanoui.

Pour en revenir aux joueurs de tennis, non seulement ils ont des entrainements sur les courts, mais ils sont coachés pour travailler leur mental.

Votre cerveau ne fait pas la différence entre un fait réel et un fait imaginaire.

Voilà une clé précieuse pour vous. L’ayurveda propose des exercices de visualisation créatrice qui vous aident à atteindre plus facilement vos objectifs.

Beaucoup de personnes considèrent que les sportifs de haut niveau ont beaucoup de chance : ils sont riches, célèbres (et souvent beaux), mais elles oublient tout ce qu’il leur en coûte chaque jour pour arriver, puis se maintenir au top niveau. C’est une vie de combat, de sacrifices.

Alors évidemment, beaucoup d’entre vous mènent une vie de combat : il faut gagner de l’argent pour se loger, payer ses charges fixes, se nourrir, se déplacer, avoir des loisirs. Vous êtes nombreux à faire des sacrifices, souvent pour donner le meilleur à vos enfants, à vos parents.

Moi aussi, jai longtemps vécu ainsi, travaillant au minimum 70 heures par semaine, tellement passionnée et voulant bien gagner ma vie que je ne me rendais pas compte que j’étais une guerrière.

L’ayurveda en me permettant d’être en pleine santé physique et mentale, d’avoir un mental fort, un état d’esprit adapté à la performance, à l’innovation, et beaucoup beaucoup beaucoup d’énergie, je ne me suis pas rendue compte que j’étais dans le combat permanent.

Même si pour moi ce combat est relativement facile et m’apporte énormément de satisfactions, de bonheur. Car j’ai la chance, encore grâce à l’ayurveda, de bien me connaître, de connaître mes limites, de savoir repérer dès les premiers signes que je dois lever le pied.

La plupart des gens n’ont pas cette observation permanente de leurs ressentis, de leur état d’esprit, de leurs conditions physiques et mentales, de leurs comportements ; raison, pour laquelle, ils s’épuisent et font des burn-outs.

J’ai cet entraînement de l’esprit qui me permet de me détendre davantage quand je frôle la catastrophe, pour me faire du bien, pour prendre soin de moi encore davantage.

Je me rends compte maintenant que je peux faire encore davantage confiance en la vie, en moi, en l’énergie cosmique, l’univers, et que je peux surtout beaucoup moins travailler.

Moi qui apprends tous les jours, qui ai des tonnes d’idées, j’ai appris à garder le focus sur mes objectifs principaux, sur ma vision.

Maintenant que j’ai créé ma formation en ligne AYURVEDA AU QUOTIDIEN, que j’accompagne mes clients en reconversion professionnelle, je n’ai plus à me battre.

J’ai à donner le meilleur à chacun de mes clients pour l’accompagner là où il décide d’aller, vers la vie de ses rêves.

Donner un accompagnement sur-mesure à chacun me permet d’innover en permanence, activité dans laquelle je m’épanouis pleinement.

Tel un champion de tennis, j’ai travaillé dur pendant des années, et je récolte maintenant les fruits de cette discipline, des sacrifices réalisés, de mes erreurs, de mes apprentissages, de mes expériences, de mes audaces, aussi.

Etes-vous parvenu(e) au sommet de votre art ? Où en êtes-vous dans les différentes sphères de votre vie ?

J’attends vos réponses, vos témoignages !

Si vous avez besoin de mon aide, réservez un entretien gratuit avec moi en CLIQUANT ICI.

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

Pour l’instant mon fichier audio est trop lourd. Vous l’aurez quand j’aurai résolu cette difficulté.

 

J’attends vos réponses, vos témoignages !

Si vous avez besoin de mon aide, réservez un entretien gratuit avec moi en CLIQUANT ICI.

 

 

Soyez le premier à commenter sur "L’ayurveda produit des champions !"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.