Les bienfaits des massages

Il existe une variété impressionnante de techniques de massage qui, malgré bien des différences, que ce soit tant au point de vue physique que philosophique, tendent vers un seul et même objectif : votre détente, une régulation de la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines, la régulation de l’énergie vitale, l’harmonisation du fonctionnement des organes vitaux ou encore prendre conscience de son corps. Le massage décontracte les muscles, facilite la digestion. Ces bienfaits directs, associés aux bienfaits psychologiques qu’apporte l’impression d’être aimé et soigné, produisent rapidement une sensation de bien-être.

Être massé est parfois non seulement nécessaire pour retrouver une mobilité de certains membres, mais est aussi une manière d’accepter son corps et de le reconnaître en tant que tel. Il est parfois important pour des personnes ayant du mal à s’accepter telles qu’elles sont de se laisser aider par l’intermédiaire des massages.

Le massage est réellement un art, l’art du toucher et cet art va nous permettre de retrouver notre équilibre et notre harmonie. Il servira tant à soigner qu’à libérer les énergies, dissiper les blocages, retrouver la sérénité et nous réapproprier notre corps, nous rapprocher de notre partenaire, faire l’amour. C’est un langage naturel que nous pouvons utiliser pour guérir ou rassurer, pour soulager la douleur ou dissiper la tension ; et surtout pour exprimer à l’autre que nous ne sommes pas indifférents.

Le massage est instinctif pour atteindre la guérison ; on le retrouve en frottant un genou douloureux, par exemple, ou en massant son front lors d’une migraine. Ainsi les maux de tête, les douleurs, les insomnies, le stress, les contrariétés peuvent être allégés grâce à nos mains. Le massage est également rassurant et réconfortant. Il est prouvé scientifiquement que les enfants qui sont masser, toucher bénéficient d’une meilleure santé, dorment mieux, ont davantage confiance en eux, sont plus sociables et finalement beaucoup mieux dans leur tête et dans leur corps. En Orient, les bébés sont massés dès leur naissance. Les occidentaux s’ouvrent depuis quelques années aux massages et prennent progressivement conscience de ses nombreux bienfaits. Le sens du toucher est peut-être le plus fondamental de tous. Les premières sensations d’un fœtus dans le ventre de sa mère sont des sensations de toucher.

Le massage se pratique maintenant de plus en plus, que ce soit au domicile, en institut, centre de massage ou de remise en forme, ou même en entreprise. Il est adapté à chaque besoin, à chaque personnalité, à chaque situation, à chaque demande qui est faite. Ainsi, il est tout à fait possible de ne masser qu’une partie du corps, de masser le corps nu ou au contraire d’être massé vêtu.

Vous allez pouvoir découvrir des massages dont vous n’imaginiez même pas l’existence et ce n’est là encore qu’un tout petit nombre d’entre eux. De l’auto-massage, au massage thaïlandais, californien, ayurvédique, au chocolat, au miel, aux fruits, etc. juste de grands moments de bonheur et de détente pour chacun d’entre nous selon nos goûts et nos envies du moment.

Attardons-nous juste un instant sur les bases de ce moment de détente.

Pour effectuer un bon massage, plusieurs éléments sont importants afin que la personne massée se sente en confiance, qu’elle soit la plus détendue possible. Il est donc important que la pièce soit chaleureuse, simple mais conviviale, chauffée suffisamment pour que la personne soit à l’aise (surtout si le massage se fait nu). Agrémentez votre pièce d’une lumière tamisée, de bougies, d’une petite musique douce. Pensez aux serviettes, à de petits coussins pour le confort de votre partenaire, une bouteille d’eau au cas où. Faites chauffer votre huile de massage que vous choisirez en fonction des besoins ou des envies de votre partenaire. Ce sont là de toutes petites choses qui feront de votre massage, un massage réussi. Le massage vous permet de montrer votre affection, votre compassion, votre réconfort, votre plaisir. Les bienfaits du massage ne sont pas seulement ressentis pas celui qui reçoit le massage, mais également par le masseur. Le massage apaise aussi bien l’une et l’autre personne.

La personne qui masse est en méditation active, pleinement concentrée par ses gestes, calme et détendue. Par le rythme qu’elle instaure au massage, elle se détend complètement et transmet sa détente à la personne qu’elle masse. Pratiquer ainsi permet à la personne qui masse de se sentir pleine d’énergie en fin de massage. Les mouvements délassants, voire hypnotisants des massages ont des effets positifs pour le masseur et le massé.

Vous pouvez appliquer un massage à n’importe quels besoins. Les techniques les plus simples peuvent être stimulantes ou au contraire décontractantes selon la manière dont vous procédez. Un massage ferme et vif est revigorant, alors que des mouvements lents et réguliers peuvent endormir celui qui les reçoit. Amusez-vous à tester toutes les possibilités et observer les effets produits et les bienfaits générés.

Si vous n’aviez qu’une chose à retenir, ce pourrait être : le massage diminue voire élimine le stress chez la personne qui le donne et chez celle qui le reçoit.





index

Allez-vous faire partie de l’élite qui utilise ces

5 méthodes pour avoir une forme olympique

chaque jour et quasi sans efforts ?

Dans 2 minutes 30 vous allez découvrir les 5 méthodes douces qui

permettent à n’importe qui de se sentir bien dans sa peau, d’avoir

une forme olympique et d’éviter la plupart des maux du quotidien.

Facilement et rapidement.


Pour connaître et utiliser ces 5 méthodes, indiquez dès

maintenant votre prénom et votre adresse email
dans le

formulaire ci-dessous.



Prénom:
E-mail:
Obligatoire




Soyez généreux, partagez !

Soyez le premier à commenter sur "Les bienfaits des massages"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*