Les secrets des huiles essentielles

Comment est-ce que je choisis une huile essentielle ? 

Remplissez dès maintenant le formulaire ci-dessous pour accéder instantanément à 7 cours sur les huiles essentielles et ce GRATUITEMENT !

Prénom :

E-mail :

 

Nous respectons votre vie privée

Les huiles essentielles sont des produits à manipuler avec prudence.

Choisissez une huile essentielle en fonction de vos besoins, selon ses vertus et à l’odeur qu’elle dégage. Si sa fragrance vous attire, n’hésitez donc plus à vous la procurer. L’aromathérapie et la cosmétique sont les deux moyens qui existent pour faire bon usage des huiles essentielles. En aromathérapie les huiles essentielles vous serviront à améliorer votre humeur, à lutter contre la fatigue, l’inquiétude et tous les troubles liés au stress. Elles sont aussi de très bons remèdes pour soigner les problèmes de peau. N’hésitez pas à consulter un médecin formé à l’aromathérapie pour obtenir de bons résultats, car parfois, il convient d’en utiliser plusieurs ou des mélanges spécifiques.
Avant de choisir l’huile essentielle qui vous convient le mieux, faites les recherches qui s’imposent dans les articles sur l’aromathérapie. Quelques huiles essentielles ont une fonction particulière sur les troubles de l’humeur. Dans le cas où vous souffriez de dépression, il existe des huiles essentielles capables de vous revivifier, tandis que d’autres vous aideront à mieux dormir et d’autres encore vous redonneront une vision positive de la vie. Il va de soi que le traitement par les huiles essentielles ne peut se substituer à l’intervention d’un psychologue, mais c’est une aide précieuse dans votre démarche pour aller mieux.
Demandez à un professionnel ou à un conseiller qualifié de vous aider à choisir les huiles qui vous seront les plus secourables dans votre situation. C’est le rôle d’un professionnel que de vous guider dans le choix d’une huile ou d’un mélange approprié pour appuyer votre démarche de guérison.
Quand vous possédez l’huile essentielle, il convient de l’examiner avant de l’utiliser. En effet, les huiles essentielles ne devraient jamais être appliquées sans les avoir examinées au préalable. Assurez-vous qu’elle ne sente pas le rance, qu’il n’y ait pas de dépôts bizarres au fond de la bouteille et que vous n’ayez pas dépassé la date de prescription. Vous devez ensuite diluer l’huile essentielle avec une huile végétale, puis la répandre sur un petit secteur de votre peau et laissez agir pendant vingt-quatre heures. Si votre peau est irritée ou rouge, c’est probablement parce que vous êtes allergique à cette huile. Employez cette méthode pour toutes les huiles essentielles que vous utiliserez en aromathérapie.

Attention, certaines huiles essentielles ne doivent pas être mises en contact avec la peau, d’autres ne doivent pas être avalées. En conséquence, soyez extrêmement vigilant lors de l’utilisation de ces substances ; renseignez-vous auprès de professionnels ; lisez des articles traitant de l’utilisation des huiles essentielles ; formez-vous à cette discipline.

Si vous passez cet examen brillamment, il ne vous reste plus qu’à utiliser les huiles essentielles comme bon vous semble. Voici à cet effet, une liste des différentes applications qui existent pour l’utilisation des huiles essentielles.

Diffuseur
Un diffuseur vous permettra d’inhaler les huiles essentielles. Mettez quelques gouttes d’huile essentielle dans le diffuseur avec un peu d’eau. Il existe des huiles essentielles qui peuvent être directement employées sans être mélangées dans la chaleur, vous devez pour cela lire la notice d’emploi qui vient avec votre produit au moment de l’achat. La fonction d’un diffuseur sert à répandre dans l’air les huiles essentielles par l’évaporation.

Évaporation sèche
L’évaporation sèche est le moyen le plus simple pour inhaler les huiles essentielles. Il suffit de déposer quelques gouttes sur une compresse en coton et de laisser les essences s’évaporer dans l’air. Vous pouvez aussi inhaler directement le parfum qui se trouve dans le coton en inspirant directement au-dessus, mais pas plus d’une ou deux inspirations.

Vapeur
La vapeur est un moyen efficace d’inhaler l’arome d’une bonne huile essentielle. Pour cela, placez quelques gouttes d’huile essentielle dans un bol rempli d’eau bouillante puis placez une serviette sur votre tête, le nez au-dessus de la vapeur. Le parfum frais d’huiles essentielles pénétrera vos sens et vous aidera à vous sentir régénérés.

Sentez-vous plus en confiance et en sécurité avec les huiles essentielles

La sensation d’insécurité peut toucher absolument tout le monde. Le manque d’amour-propre accompagne souvent le sentiment d’insécurité et peut conduire rapidement à la dépression, rendre asocial et faire entrer n’importe qui dans une spirale infernale d’émotions négatives. C’est très difficile de contrôler cette sensation d’insécurité ; néanmoins, les huiles essentielles en aromathérapie peuvent parfaitement aider à repousser au plus loin cette sensation. Certaines personnes préfèrent compter sur les antidépresseurs, les anxiolytiques et même des drogues pour ne pas sombrer dans ce mal-être tout en ignorant les hauts risques liés aux effets secondaires de ces traitements de choc. Il existe pourtant bien une solution puissante contre la dépression et le sentiment d’insécurité.

Les huiles essentielles en aromathérapie peuvent vous aider à combattre ce sentiment de l’insécurité. Quand on sait que cette sensation peut survenir à tout moment, au travail, à l’école et même dans votre maison, il convient de se préserver et d’agir au plus vite. La perte d’un emploi ou la difficulté à en trouver un augmente le manque de confiance en soi et ajoute au sentiment d’insécurité une anxiété difficile à contrôler. En utilisant l’aromathérapie au quotidien, vous pouvez éliminer les pensées négatives et réussir à mieux vous centrer pour prendre les bonnes décisions quant à votre avenir.

En fait, les huiles essentielles ne vont pas vous donner du travail, mais leur action peut parfaitement vous détendre et vous donner la force de mieux faire face aux situations parfois pénibles que vous traversez. Les huiles essentielles aident à retrouver un esprit clair, redonnent de l’espoir, équilibrent les émotions et renforcent votre volonté.

Il suffit que vous subissiez quelques changements dans votre vie pour que vous perdiez les pédales, que vous vous sentiez dépassé par les événements et qu’un sentiment d’insécurité vous plonge dans l’inquiétude. Ne laissez pas vos émotions conduire votre existence et risquer de tout chambouler.

Voici une liste de quelques huiles essentielles qui peuvent vous aider à combattre ce sentiment d’insécurité. Vous pourrez utiliser ces huiles séparément ou associées à d’autres pour favoriser une action rapide et efficace.

L’encens et le bois de santal sont deux grandes huiles essentielles qui aident à lutter contre les états dépressifs.

L’encens

L’huile essentielle d’encens favorise l’équilibre et élimine les tensions liées au stress. C’est un parfum exotique extrait d’un arbre d’Afrique. Durant des milliers d’années, son parfum a été utilisé pour la détente et la méditation lors de certaines cérémonies religieuses. Il élève l’âme et rétablit la bonne humeur.

Le bois de santal

Son huile essentielle est sensuelle et calmante. En massage, cette huile détend les muscles douloureux et apaise les maux de l’esprit. L’huile essentielle de bois de santal rééquilibre le psychisme et soulage la tristesse. Ajoutées à l’encens, les deux huiles essentielles vont travailler en synergie et augmenter rapidement votre force et votre aptitude à trouver la quiétude.

Soyez généreux, partagez !

Soyez le premier à commenter sur "Les secrets des huiles essentielles"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*