2 découvertes de la physique quantique pour votre quotidien

Inversion du temps, acausalité temporelle, intrication quantique
Einstein, Pauli, Jung

Je vous partage ma passion pour 2 découvertes en physique quantique. Ces travaux ont des applications dans votre quotidien quand vous cherchez qui vous êtes, et voulez réaliser votre mission de vie, entre autres bienfaits. Pour ma part, j’utilise ces trouvailles révolutionnaires le plus possible pour me rapprocher de qui je suis vraiment et faire advenir ce que je souhaite dans ma vie. La loi d’attraction est ainsi expliquée de façon rationnelle par l’existence de votre Soi, capable de vous relier à votre futur. Cette vidéo complète la vidéo “5 façons de trouver votre chemin de vie”.

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

 

Alors aujourd’hui, j’ai envie de vous partager un peu de ma passion pour la physique quantique, parce que, franchement, quand on maîtrise quelques concepts, de façon, on va dire, vulgarisée et bien on va améliorer un tas de choses dans sa vie.
Cette passion que j’ai pour la physique quantique est très utile et, bien tout simplement, pour prendre soin de soi, très utile pour mieux se connaître et aussi pour mieux connaître sa réalité. Pour rappel, parce que je vous l’ai déjà dit dans d’autres vidéos, les grands fondements de la physique quantique datent, et bien, depuis un moment puisque, ça date des années 1920.

C’est vrai que malgré le fait que ce soit ancien et bien on en n’entend pas parler dans les médias. Si on ne s’y intéresse pas, on n’a aucune information là-dessus.

Alors je vais pas vous faire un cours un de physique quantique, je vais simplement vous parlez de 2 découvertes qui m’éblouissent encore plus que les autres et puis surtout de découvertes que j’utilise dans mon quotidien.

En 1982, un physicien français qui s’appelle Alain Aspect, va découvrir que deux particules qui ont été reliées à un moment donné, si on les sépare, et ce, quelle que soit la distance qui les sépare maintenant, et bien, ces deux particules sont toujours inter reliés ; elles sont reliées l’une à l’autre indéfiniment ;

ce qui fait que lorsqu’une particule est soumise à quelque chose et bien, instantanément, la seconde particule ressent, vit le même événement que la première, alors qu’elles peuvent être à des milliers de kilomètres l’une de l’autre ;

c’est-à-dire que si l’on change l’état d’une de ces particules, et bien, l’autre particule change instantanément son propre état pour rester en équilibre

avec sa particule sœur, si j’ose dire ; et ce phénomène, les physiciens quantiques l’ont appelé l’intrication quantique et ça, dans votre quotidien, ça peut être extrêmement salvateur, parce que dites-vous que si c’est comme ça pour deux particules et bien il en est de même pour l’homme avec un grand H, les êtres humains ;

c’est-à-dire que tous les êtres humains sont inter-reliés ; c’est ce que dit aussi bouddhisme ; on n’a rien inventé en physique quantique quand on a découvert ça ; simplement ce qu’enseignent des traditions depuis très longtemps, et bien, maintenant on arrive à le démontrer par la science en laboratoire.

Donc ça, ça peut être super important d’y penser quand vous vous sentez seuls ; quelquefois, on se dit oh là là, rien ne va dans ma vie, je me seul au monde ; et bien non, vous êtes peut-être seul matériellement parlant, physiquement parlant, mais énergétiquement parlant, vous être reliés à toute l’humanité.

Donc ça, ça peut être très fort pour vous soutenir moralement et, dans cette vidéo, je tenais absolument à vous partager la deuxième découverte qui m’éblouit, qui me passionne au plus haut point ; on l’appelle l’acausalité temporelle, acausalité en un seul mot, acausalité ;

alors là c’est encore plus ancien parce que c’est Wolfgang Pauli qui l’a mise en évidence et faut dire que ce scientifique, et bien, il était contemporain de Carl Gustav Jung, donc ça nous rajeunit pas ;

et ces deux génies ont travaillé ensemble sur l’inversion du temps et puis sur les synchronicités notamment ;

et ce physicien, Wolfgang Pauli, et bien lui, il a eu carrément le prix Nobel ; donc ce physicien lui, il imagine qu’une cause qui est dans le futur peut avoir un effet sur votre présent ; oui oui, vous avez bien entendu, c’est-à-dire que, et bien, la cause est plus tard dans votre vie.

Souvent on dit, ça c’est la loi du karma qui dit que chaque cause à ses effets et, en principe, on part toujours du fait que les causes, elles peuvent venir de vos vies antérieures ou de ce que vous avez fait dans votre passé ou ce que vous faites en ce moment dans votre présent, et que ça déterminera votre futur.

Là l’idée, elle est révolutionnaire parce qu’elle dit que, et bien, les effets que vous constatez aujourd’hui, et bien, ils peuvent être causés par des événements qui sont dans notre futur.

Je tenais à vous parler de ça parce qu’il y a quelques jours, j’ai fait une vidéo sur le chemin de vie, la mission de vie, et là, avec cette théorie de ce physicien, et bien, on comprend que votre futur influence vos choix actuels, de façon à vous emmener sur votre chemin de vie, votre mission de vie, votre trajectoire de vie.

Donc, pour être encore plus claire, et bien, on dit que il y a une partie de vous qui est déjà dans votre futur et qui influence vos choix de vie, de façon à ce que vous puissiez réaliser votre mission de vie.

Alors pour parler de travaux plus contemporain, il y a un physicien qui s’appelle Philippe Guillemant qui est un chercheur qui travaille beaucoup en robotique aussi, enfin, il n’est pas que physicien, il a vraiment une palette scientifique étendue et aussi il travaille au CNRS ;

et lui, il dit que l’univers crée absolument tout, et vous avez à votre disposition comme un chemin avec des alternatives et différents choix possibles.

Et pour enfoncer le clou, il dit tout simplement que ces alternatives ne dépendent absolument pas de votre passé, mais dépendent de votre futur ;

et il parle aussi, ce qui est super important, de libre arbitre ;

c’est-à-dire que vous pouvez choisir l’alternative que vous voulez, qui vous convient le mieux à l’instant T ; c’est-à-dire que vos intentions créent des changements dans votre futur, et ces changements, et bien, créent, à leur tour, des changements dans votre présent ;

et tout ça, ça se manifeste dans votre présent, et bien, par une augmentation des coïncidences, des synchronicités ; et ces coïncidences et synchronicités vont tout simplement vous amener à destination, à accomplir vos projets, votre mission de vie, et à vous guider sur votre chemin de vie ;

donc là, on voit que la physique quantique, et bien, explique ce qu’on appelle la loi d’attraction dans le langage plus New Age. Alors, c’est vrai que j’avais cette pré, je sais pas comment dire, prémonition, prescience, depuis l’enfance.

J’ai toujours pensé, ressenti que j’avais mon libre arbitre, que je pouvais décider de ma vie, et que je pouvais soit choisir de prendre l’autoroute pour arriver à atteindre un objectif, soit prendre des chemins de traverse où j’allais rencontrer des obstacles et des épreuves.

Voilà, mais je me disais toujours, de toute façon, quel que soit le chemin que tu prends, quelque part, l’endroit où tu dois te rendre, et bien, est figé et fixé déjà.

J’avais vraiment cette notion que, quelque part, une partie de moi savait où j’allais me rendre, mais me laissait le choix dans le chemin pour y accéder.

Donc je sais pas si vous vous avez conscience de ça, si en vieillissant, et bien, vous vous rendez compte de tout ce que la vie a mis en place, de tout ce que la vie vous a permis de faire ;

et est-ce que toutes ces choses, et bien, sont cohérentes ?

Est-ce que vous voyez vers où ça vous a mené, ou vers où ça vous mène encore.

Pour simplifier, je dirai simplement est-ce que les choix que vous avez fait jusqu’à présent, et bien, ont un sens pour vous ?

Dites-moi, bien sûr, ce qu’il en est pour vous.

Je vous ai dit aussi que cette vidéo pouvait être complémentaire de ma vidéo précédente qui était de comment trouver son chemin de vie.

Vous pouvez vous abonner à ma page Facebook Motivation positive, à ma chaîne YouTube. Voilà, comme ça, vous ne manquerez aucune information de ma part.

Quelles sont vos réactions face à ces découvertes qui révolutionnent la façon de penser et l’appréhension du monde de la plupart des gens ? Dites-le moi dans les commentaires. Prenez soin de vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.