3 ASTUCES ANTI-STRESS de L’AYURVEDA

Moins de stress avec l'ayurveda.

Je vous l’ai récemment annoncé, je vais davantage tourner de vidéos sur l’ayurveda.

Je vous parle aujourd’hui de 3 clés pour mieux vivre le stress

En ressentant ce que votre corps manifeste, en en tenant compte, en vivant vos émotions, vous contribuez à limiter les effets néfastes du stress.

Je vous révèle aussi que je suis en train de vous mijoter un livret gratuit, pratico-pratique, sur l’ayurveda (disponible en téléchargement d’ici quelques jours).

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

Alors vraiment c’est un grand merci que je vous adresse pour tous vos commentaires et tous les e-mails que je reçois ; et tous vos témoignages vont dans le même sens et m’indique que l’ayuveda vous aide vraiment au quotidien, pour améliorer votre vie, pour avoir plus de positif, pour être en meilleure santé, moins stressé, etc.
Alors pour vous remercier, je suis en train d’écrire un livre sur l’ayurveda, un petit livret que je vous offrirai gratuitement, que vous pourrez télécharger sans doute avant cette fin de semaine ; et là-dedans, je privilégie quatre axes : mieux manger, mieux dormir, mieux respirer, et mieux bouger.
Je vais vous donnez des indications dans ces quatre domaines de vie et, évidemment, ce livre est vraiment quelque chose de pratico-pratique.
Il va vous donner des conseils que vous allez pouvoir mettre en œuvre très vite, et du coup, vous en verrez aussi les bénéfices rapidement.
Alors dans cette partie que j’ai intitulée « mieux dormir », évidemment je fais une large part au stress, et je vous explique comment éviter le stress dans votre vie.
Le stress vous avez pu le constater, ça génère en vous des sentiments d’inconfort, d’insécurité ; ça génère souvent de la colère, une fatigue physique et mentale, des douleurs aussi, des inconforts dans votre corps.
Votre corps vous envoie vraiment des messages d’alerte, et c’est super important que vous en teniez compte. Vous pouvez devenir insomniaque ; vous pouvez ressentir des douleurs, des tensions musculaires ; tout ça, ça indique qu’il se passe des choses pas normales en vous ; et du coup, qu’il y a matière à changer les habitudes.
C’est vraiment important de changer vos habitudes avant que ce stress ne vous mettre KO, génère des maladies.
Alors aujourd’hui, je vais vous partager quelques astuces pour vous libérer de ce stress, pour éviter qu’il ne vous grignote petit à petit.
La première clé que j’ai envie de partager, et ça rejoint ce que dit souvent le Dr Tal Schaller, c’est de libérer, d’exprimer vos émotions comme un enfant de 3 ans.
Vous êtes en colère, et bien, vous criez, vous hurlez, vous bougez, vous donnez des coups de poing dans un coussin ; enfin, vous exprimez cette colère.
C’est super important d’exprimer l’émotion, parce que si vous ne l’exprimez pas, si vous la refoulez, l’émotion se sclérose en vous, et va avoir de graves incidences sur votre santé.
Ce qui est important de faire aussi, lorsque vous êtes stressé, c’est de régler un problème à la fois, et de ne pas vous laisser submerger par l’ensemble de vos préoccupations et de vos problèmes.
Un jour vous dites : « Bon, là, j’ai un problème au boulot ; je vais tâcher de le régler ; je vais soit en discuter avec des collègues, soit voir mon patron.
En tout cas, dites ce qui ne va pas ; ça aussi, c’est une grande clé ; c’est la troisième clé que je vous offre aujourd’hui ; c’est dès lors qu’il y a stress, parlez-en à votre entourage, que ce soit au niveau privé ou au niveau professionnel, exprimez les choses.
C’est très important de verbaliser ce qui se passe en vous.
J’attends vos commentaires avec joie ; et je vous assure que dans le livret que je suis en train de vous concocter, vous aurez encore bien d’autres pistes pour que le stress arrête de vous pourrir la vie.
Et puis vous aurez des conseils dans les quatre domaines que je vous ai évoqués précédemment.
Bien sûr je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube, à aimer ma page Facebook Motivation positive.
Dites-moi dans les commentaires quels sujets, quelles pratiques ayurvédiques vous aimeriez que j’approfondisse. Prenez soin de vous !

 

Soyez le premier à commenter sur "3 ASTUCES ANTI-STRESS de L’AYURVEDA"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.