Comment bien se réveiller le matin selon l’Ayurveda

Et si l'ayurveda au réveil vous maintenait en pleine santé !?

Partir du bon pied dès le matin est bénéfique pour votre journée et pour votre santé.

J’ai choisi de vous offrir 5 habitudes ayurvédiques à insérer dans votre routine quotidienne si vous avez envie de plus de joie, d’enthousiasme, de vous sentir plus vivant et de ne pas passer à côté de votre vie.

Ces pratiques vous permettront aussi une pleine connexion corps-mental.

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

 

 

Comment vous réveillez-vous ?

L’Ayurveda dit qu’avoir un bon sommeil, un sommeil réparateur, va favoriser votre pleine santé, mais l’Ayurveda dit aussi que se réveiller de façon douce est important aussi ;
ça veut dire tout simplement que vous vous réveillez quand vous avez suffisamment dormi, c’est-à-dire que vous vous réveillez naturellement, sans réveil, sans bruits extérieurs.

Alors dès que vous vous réveillez, l’Ayurveda préconise de ne pas bouger, de rester immobile, de façon à ce que votre conscience revienne vraiment dans de bonnes conditions, sans brusquerie, tout naturellement ;

et en même temps, cette posture, et bien, vous permettra de vous remémorer vos rêves. En restant tranquille, tout va revenir à la surface de votre conscience, et dès lors, que, et bien, vos rêves seront faciles à raconter, et bien, ce sera le signal que vous pouvez bouger, vous pouvez vous étirer ; vous étirez vraiment tout votre corps, dans tous les sens possibles de façon à reprendre aussi possession de votre corps physique.

Respirez bien ; respirez profondément baillez aussi évidemment.

Et tout ça, ça se fait naturellement. Vous n’avez rien à forcer, en principe.

Et ensuite, levez-vous avec enthousiasme. L’ayurveda préconise de vous lever tôt, pour une excellente raison ; c’est qu’en se levant tôt, et bien, y a plus de temps avant d’aller au travail, avant d’emmener ses enfants à l’école, etc. C’est-à-dire que vous disposez de plus de temps ; vous allez pouvoir prendre le temps de vous préparer.

Et donc, ben après, tout dépend de votre routine personnelle, mais vous pouvez méditer, vous pouvez ranger vos papiers, vous pouvez, enfin, faire des choses que d’habitude vous allez faire en coup de vent, en vitesse, sous le stress, sous l’effet du stress.

Et en vous levant tôt, comme vous vous ménagez davantage de temps pour faire les choses, vous restez calme ; et justement vous n’êtes pas stressé.

Et rester calme dès le matin, ça favorise également la pleine santé physique et mentale, bien sûr.

Alors comme vous avez plus de temps si vous vous levez tôt, et bien, l’Ayurveda vous préconise de vous poser
chaque matin quelques questions.

Première question : comment va mon corps ?

Deuxièmement, quelle est ma situation ?

Troisièmement, comment se passent mes journées ?

Quatrièmement, comment est ma vie en général ?

Cinquièmement, qu’est-ce que je fais pour rendre ma vie plus belle et heureuse ?

Voilà, c’est ce genre de questions, et bien, que, souvent, vous ne prenez pas le temps de vous poser. Et c’est pourtant ce qui fait la richesse de votre vie, et qui peut contribuer à vous faire vous réaliser pleinement.

Parce que quand on se pose pas ce genre de questions, et bien, le risque, c’est de passer à côté de sa vie ; alors c’est quand même dommage, à mon sens.

J’attends vos réactions, vos commentaires, et, vous utilisez les commentaires pour rédiger tout ça. Parce que j’aime bien quand c’est interactif, quand vous réagissez, quand vous dites ce que vous pensez de mes vidéos, et quand vous apportez aussi votre contribution, parce que, moi, je vous donne des conseils, entre guillemets, des préconisations tirés de l’Ayurveda.

Mais il y a plein d’autres outils qui peuvent faire partie de votre quotidien, et que vous pouvez nous partager. Bien sûr je vous propose de vous abonner à ma chaîne YouTube, aimez ma page Facebook Motivation positive.

Dites-moi quelle(s) habitude(s) ayurvédique(s) vous avez envie d’adopter au réveil. Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter sur "Comment bien se réveiller le matin selon l’Ayurveda"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.