COMMENT STIMULER LA DIGESTION DES ÉMOTIONS

Digérer les émotions pour être en bonne santé

Bien digérer les aliments que vous mangez vous garde en pleine santé.

Bien digérer vos émotions, vos pensées, les événements qui colorent votre vie y contribue également.

Evidemment, cette notion est moins flagrante, même si parfois nous disons : « Ouf, ça y est, j’ai digéré la mauvaise nouvelle« , par exemple.

Où en êtes-vous de votre digestion émotionnelle ?

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

 

Je vous parle souvent de digestion alimentaire, de digérer les aliments que vous ingérez, les assimiler, etc.

Et  aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une autre digestion qui est celle de vos expériences de vie.

Comment est-ce que vous digérez vos expériences de vie ?

Vous savez évidemment que pour toute expérience que vous vivez, il y a des émotions particulières qui l’accompagnent, et ces émotions, c’est de l’énergie à l’état pur qui va vous traverser ; ça, c’est dans le meilleur des cas. Dans le cas où vous digérez les expériences vécues.

Bien sûr, vous pouvez vous laisser emporter par vos émotions ; vos émotions peuvent vous faire rire, vous faire pleurer, vous mettre en colère, etc.

Mais peut-être qu’à certains moments, et bien, il y a des émotions que vous vous refusez de vivre ; et du coup, ces émotions, au lieu de vous traverser, elles vont rester bloquées en vous.

Et ce phénomène de blocage se passe également lorsque vous vivez trop une émotion, que vous l’exagérez, et que vous vous complaisez dedans.

Finalement là encore vous ne la laissez pas partir, et vous quitter.

La meilleure façon pour digérer une expérience de vie, les émotions qui l’accompagnent, c’est justement de vivre ces émotions, de ne pas les refouler, de les constater en vous, de les exprimer, et ensuite de les laisser partir.

Je vous propose un exercice qui est de vous poser des questions, de faire un arrêt sur image, et vous demander quelles expériences de vie est-ce que vous n’avez pas encore digérées ?

Quelles émotions est-ce que vous n’arrivez pas à digérer ?

Si vous vous sentez insatisfaits, en insécurité, si vous n’avez pas confiance en vous, si vous êtes critique à votre égard, si vous êtes indécis, tout ça, ce sont des symptômes de non digestion ou de mauvaise digestion émotionnelle ;

ça vaut vraiment le coup de prendre le temps de réfléchir vraiment aux expériences de vie que vous n’avez peut-être pas encore digérées, aux émotions aussi mal digérées.

Prenez pour exemple les symptômes entre guillemets que je viens de vous évoquer ; y en a plein d’autres évidemment qui peuvent se manifester ;

et puis après votre réflexion, et bien, dites-moi ce qu’il en est pour vous dans les commentaires ; c’est intéressant de faire ce partage ; mais même si vous ne partagez pas, au moins, faites l’exercice pour vous-même.

Si vous voulez aller plus loin en ayurveda, et bien, je vous rappelle que je vous offre mon dernier livre sur AYURVEDA AU QUOTIDIEN, que vous pouvez télécharger gratuitement ; y a le lien qui défile sous cette vidéo et que j’inscrirai aussi dans la partie description de la vidéo.

N’hésitez pas à me poser des questions. Pour vous abonner à ma chaîne YouTube CLIQUEZ ICI.
Et puis comme d’habitude je vous dis prenez soin de vous !

Faites l’exercice dont je vous parle et revenez témoigner si vous le souhaitez. Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter sur "COMMENT STIMULER LA DIGESTION DES ÉMOTIONS"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.