Mieux vivre la ménopause avec l’Ayurveda

Ménopause sans bouffées de chaleur

Toute femme vivra la ménopause si elle a la chance de vieillir, alors autant qu’elle la vive le mieux possible.

En cela, l’Ayurveda peut vous aider à réduire, voire à éliminer, les désagréments qui accompagnent la ménopause : bouffées de chaleur, sautes d’humeur, irritabilité, mélancolie, douleurs, etc.

Je vous dévoile certains trucs ayurvédiques pour vieillir sereinement, voire rajeunir avec l’Ayurveda.

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

 

Je remarque dans mon entourage, dans les gens qui me contactent, que beaucoup de femmes ont du mal à vivre la ménopause.

C’est vraiment un passage difficile et c’est surtout difficile en Occident apparemment. Et j’ai remarqué que l’image que les femmes ont d’elles est déterminante pour le passage de ce cap.

Si vous acceptez les changements physiques, c’est-à-dire les rides, le vieillissement, les cheveux blancs, c’est- à-dire l’évolution de votre aspect physique, si vous acceptez la vieillesse, et bien, vous aurez beaucoup moins de désagréments au moment de la ménopause.

Accepter ce changement sera franchement bénéfique pour vous.

Evidemment si vous vivez en conscience et si vous avez vraiment la connexion corps-esprit, vous passerez ce cap de façon beaucoup plus facile.

Vous pouvez aussi, si vous n’êtes pas encore ménopausée, vous préparer à la survenue de cette ménopause et à vous dire que c’est l’évolution naturelle de la vie d’une femme.

Ce que l’Ayurveda conseille lorsqu’on vieillit c’est de faciliter encore plus votre digestion et notamment de réduire l’apport de protéines animales qui sont plus compliquées à digérer et qui, en plus, apportent pas mal de toxines dans le corps.

Vous le savez, mais je vous le répète, l’âge auquel arrive la ménopause est sous dominance de l’énergie, du dosha Vata qui va vous apporter du froid, qui va vous apporter de la sécheresse, aussi bien au niveau au mental qu’au niveau de votre corps.

Alors ça peut signifier que vos articulations craquent, que votre tonus musculaire diminue et que votre digestion s’affaiblit ;

donc veillez, par votre alimentation, à équilibrer le dosha Vata en lui apportant ce qui va le faire diminuer.

Je vous renvoie pour ça à d’autres vidéos ou à des articles ou à des posts Facebook que j’ai déjà rédigés, que j’ai déjà publiés.

Alors évidemment qui dit ménopause dit bouffées de chaleur. En Occident, les femmes ont des bouffées de chaleur quand elle sont ménopausées.

Alors vous pouvez atténuer ses bouffées de chaleur en utilisant des épices dans votre alimentation, comme le cumin, comme la coriandre, la cardamome, le curcuma.

Voyez, 4 C, c’est un moyen mnémotechnique pour vous rappeler de ces épices.

Alors évidemment, je vous conseille d’apporter ces épices à la façon indienne est pas à la façon occidentale.

En occident, souvent, on fait sa cuisine, et puis c’est qu’à la dernière minute qu’on va verser ses épices.

La façon indienne, je vous la rappelle, vous mettez dans votre casserole ou dans votre poêle un corps gras ; ensuite, vous rajoutez vos épices tout de suite à ce moment-là ;

comme ça quand vous allez rajouter vos légumes, quand vous allez rajouter du poisson, de la viande, et bien, vos aliments vont s’imprégner de ces épices et, du coup, et bien, quand vous ingurgiterez vos aliments, ils seront déjà pleins de ces épices qui vous seront bénéfiques et qui atténueront vos bouffées de chaleur notamment.

Je suis vraiment à votre disposition pour répondre à vos questions, pour approfondir certains points aussi.

Alors n’hésitez pas à mettre des commentaires sous cette vidéo. Bien sûr, je vous invite à vous abonner à ma chaîne YouTube, à aimer ma page Facebook Motivation positive.

J’attends vos témoignages. Prenez soin de vous !

 

Soyez le premier à commenter sur "Mieux vivre la ménopause avec l’Ayurveda"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.