POURQUOI CONNAITRE VOTRE PROFIL AYURVEDIQUE ?

Gagner en santé avec l'ayurveda

Connaître votre constitution ayurvédique est le premier pas vers une meilleure santé, une alimentation adaptée à VOUS, un mode de vie qui respecte qui vous êtes.

Avez-vous regardé mes vidéos précédentes ?

Etes-vous vata ? Votre constitution ayurvédique

Etes-vous Pitta ? Votre constitution ayurvédique

Etes-vous Kapha ? Votre constitution ayurvédique

Vous ont-elles servi pour déterminer votre profil ayurvédique ?

Une fois que vous le connaissez, vous pouvez comprendre les soucis de santé qui surviennent, les inconforts digestifs, un mental agité, dispersé, bref tout ce qui vous gâche le quotidien.

Et surtout, vous pouvez y remédier en choisissant l’alimentation qui convient, l’activité physique adaptée, les habitudes ayurvédiques à intégrer à votre quotidien.

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

 

Avez-vous eu la curiosité de visionner les vidéos sur les trois doshas, vata, pitta et kapha.

Si vous l’avez pas encore fait, je vous remets les liens pour que vous puissiez aller voir chacune de ces vidéos.

Ces vidéos, je les ai faites dans le but de vous aider à déterminer votre constitution ayurvédique, votre profil ayurvédique, pour que vous sachiez quels sont vos doshas dominants parmi vata, pitta et kapha.

Pour les personnes qui ont pris le temps de visionner ces trois vidéos, est-ce que vous y voyez plus clair dans votre constitution ayurvédique ?

Est-ce que vous êtes parvenu à identifier ce que vous êtes vraiment ; est-ce que vous êtes vata-pitta ?

Est ce que vous êtes pitta-kapha ; etc . ?

Est-ce que vous êtes un pur vata, un pur pitta, un pur kapha.

Les constitutions simples sont relativement rares tout comme les constitutions tridoshiques, c’est-à-dire où vata, pitta et kapha sont dans une proportion égale.

Souvent vous allez avoir deux doshas principaux, et, en connaissant les caractéristiques de chacun des doshas,  vous pouvez cerner, définir votre propre profil ayurvédique.

Et à quoi ça sert ?

Et bien, tout simplement c’est que une fois que vous allez comprendre comment vous fonctionnez, comment votre organisme fonctionne, comment votre mental fonctionne, parce que en analysant les trois doshas, vous allez voir qu’ils sont pas du tout pareils ; ils ont des caractéristiques différentes ; donc forcément quelqu’un qui est vata va pas se comporter de la même façon qu’un pitta, ni comme un kapha ; et même physiquement, les physiques sont complètement différents.

Et donc, une fois que vous comprenez qui vous êtes vraiment, vous êtes en mesure de réguler tous les dysfonctionnements que vous allez connaître dans votre vie ; c’est-à-dire quand vous avez des petits bobos du quotidien, je sais pas, une migraine, un mal de ventre, des boutons, vous manquez d’appétit, vous êtes ballonné, vous avez la nausée, il y a des aliments qui passent pas, et bien une fois que vous connaissez votre profil ayurvédique, vous parviendrez à comprendre pourquoi vous avez tous ses maux, et surtout vous parviendrez à les éliminer et à reprendre votre pleine santé.

Vous saurez ce qu’il faut manger, quels aliments vous conviennent, et ce qu’il faut éviter. Et puis, du coup ça vous permettra d’être en meilleure santé, de mieux dormir, de aussi avoir un mental complètement différent, sans doute plus clair, moins dispersé, notamment.

Et puis évidemment, vous pourrez réguler plus facilement votre poids.

Pour résumer, je dirais que lorsque vous connaissez votre profil ayurvédique, vous êtes en mesure d’adapter votre alimentation, parce que vous savez quels aliments sont bons pour vous, et du coup, vous améliorez votre santé physique et mentale, votre vitalité ; vous atteignez et vous conservez votre poids de forme et vous avez les idées claires ; vous menez vos projets à terme ; vous arrivez jusqu’au bout.

En plus votre constitution physique est la clé pour choisir l’activité physique qui vous correspond.

Et avec tout ça vous pouvez définir le mode de vie optimale pour vous.

Alors dites-moi dans les commentaires où vous en êtes.

Pour aller plus loin, je vous rappelle que vous pouvez aussi télécharger mon e-book AYURVEDA AU QUOTIDIEN ; voici le lien pour le télécharger.

J’attends vos questions et commentaires. Prenez soin de vous !

Pour rejindre ma page Facebook CLIQUEZ ICI !

Soyez le premier à commenter sur "POURQUOI CONNAITRE VOTRE PROFIL AYURVEDIQUE ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.