Réinventer le corps | Deepak Chopra | TEDxTimesSquare

Je vous transcris en français cette conférence de Deepak Chopra.

Vraiment, je n’ai que dix minutes. (Rire)

Dans ce document, je vous guiderai sur le chemin de la vie confortable. Où bonne santé, auto-création et rafraîchissement de l’âme, la capacité d’influencer les marqueurs de la faiblesse cellulaire, qui est une science de la biologie cellulaire.

Enfin, trouvez votre véritable essence.

Cependant, avant de commencer avec tout cela, il y a quelque chose que je veux vous dire en premier! Autrement dit, vous devez changer votre perception de votre corps physique. Parce que nous allons littéralement parler de la façon de faire revivre le corps.

Votre corps physique est en fait non sensoriel. Et votre corps physique est également immatériel.

Vous devez commencer à penser à votre corps comme une activité motrice et un processus vital. En d’autres termes, votre corps est le sujet de ce mouvement. Par conséquent, nos corps changent et se transforment constamment.

Il y a un dicton célèbre du philosophe grec Hericlitus, qui a dit : “Vous ne descendez jamais deux fois la même rivière.”

Parce que vous devenez une nouvelle personne sur cette rivière, car l’eau de la rivière est constamment renouvelée.

De même, votre ego ne peut pas représenter le même corps et les mêmes os plus d’une fois. Parce qu’à chaque instant de votre vie, votre corps physique est toujours en train de changer.

Et c’est à travers des activités de routine telles que manger, lire, digérer, métabolisme et illumination, processus de direction, expérience sensorielle, pensées, sentiments et émotions, désirs, souvenirs, imagination, innovation, but, intuition et inspiration, que votre corps est toujours en état de transformation.

En fait, ce sont vos corps que vous utilisez maintenant pour écouter ma conférence, pas la même chose que vous êtes venu de Time Square juste avant.

Même avec un seul souffle, vous respirez de 10 à 22 atomes. Et c’est un nombre énorme d’atomes venant de partout dans cet environnement. Et ils finissent comme des cellules dans votre corps, dans votre cœur, votre cerveau et vos reins.

Et à chaque respiration que vous expirez, d’un point de vue atomique, vous diffusez littéralement de petites parties de votre cœur, vos reins et vos tissus cérébraux.

En termes pratiques, je peux dire qu’en ce moment, nous partageons les atomes de nos organes vitaux.

En fait, il existe des études et des statistiques scientifiques qui peuvent, sans aucun doute, prouver qu’en ce moment vous portez peut-être dans votre corps un million d’atomes qui étaient autrefois dans le corps du Christ Ou Bouddha ou même Genghis Khan, ou tout ce à quoi vous pouvez penser.

Au cours des trois dernières semaines seulement, un million de milliards d’atomes sont entrés dans votre corps.

Il est présent dans le corps de chaque créature vivante sur cette planète. Ce pourrait être un arbre en Afrique, un écureuil en Sibérie ou un paysan en Chine.

Il y a des particules non sensorielles dans votre corps qui sont là depuis trois semaines. Les atomes que vous avez actuellement dans votre corps ne sont pas les mêmes que ceux que vous aviez à votre naissance. Il a été fabriqué dans un creuset en étoile. En fait, les atomes qui sont sur cette main, les atomes qui sont ici, cela peut provenir d’étoiles différentes.

C’est le carbone, l’hydrogène et l’oxygène qui circulent maintenant dans votre corps. Il n’a pas d’entité physique, mais plutôt un processus vital.

Ce n’est que lorsque vous réalisez que votre corps est un processus vital que vous pouvez intervenir dans le processus de recréation de votre corps. Vous pouvez le faire avec des activités simples et basiques que vous suivez.

Maintenant, laissez-moi vous dire quelles sont ces activités importantes et de base.

Le sommeil

Lorsque vous dormez, votre corps se régénère et se rétablit. Non seulement votre cerveau, mais aussi le reste de votre corps.

La deuxième chose est la méditation.

Et en fait, nous avons actuellement des preuves scientifiques sur la méditation. Nous avons réalisé ces études dans des installations scientifiques telles que le Laboratoire des “Scientifiques” de l’Université Harvard Et “Mount Sinai” ici à New York et à l’Université de Californie.

Et dans notre étude, nous avons constaté que dans les quatre jours suivant la pratique de la méditation, il augmentait chez les personnes le niveau d’enzyme qui contrôle votre vie biologique, d’environ 40% en seulement quatre jours.

Et nous avons envoyé ces échantillons aux autorités compétentes. Le résultat était que les gènes se comportaient différemment.

Vous ne changez pas le modèle des SNP dans votre corps. Au contraire, il y a des gènes qui deviennent plus efficaces.

Ces gènes favorisent l’équilibre. Pour réguler et auto-réparer le corps.

Et il y a des gènes qui deviennent moins efficaces comme ils stimulent les infections.

Par conséquent, l’inflammation et l’équilibre interne possèdent tous deux un pouvoir sur la reconstruction de nos mécanismes de protection.

Par exemple, lorsque vous tombez, vous avez besoin de stimuler les cellules inflammatoires de votre corps pour l’auto-guérison. Cependant, si cette stimulation est trop forte, elle peut provoquer une infection par de nombreuses maladies, telles que l’asthme, l’arthrite et des cancers, etc.

Les maladies cardiaques et les troubles inflammatoires font également partie de ces maladies. Et lorsque les gènes deviennent moins efficaces ou lorsqu’ils deviennent enflammés, les gènes deviennent plus efficaces.

Vous changez donc littéralement l’activité de vos gènes et enzymes qui affectent la faiblesse cellulaire. C’est ce que nos études ont montré récemment.

Et ce sont les choses les plus importantes, j’ai mentionné le sommeil et la méditation.

Le mouvement

Plus vous bougez, plus votre corps sera en santé. Quel que soit le type d’exercice que vous faites, vous pouvez faire ce que vous voulez. L’important est de continuer à bouger constamment.

La quatrième chose est la santé émotionnelle.

Et quelqu’un dans une conférence précédente a mentionné la partie nue du cerveau. Et l’hémisphère est la partie du cerveau qui est affectée par vos émotions.

Par conséquent, lorsque vous êtes exposé à une expérience émotionnelle telle que l’exaltation et le réconfort, la pitié et la compassion, il y a un phénomène qui se produit dans votre cerveau appelé la résonance frange.

Il sécrète des hormones et des neuropeptides tels que l’ocytocine et la dopamine, sérotonine et opites. Ce sont tous des stimulants immunitaires qui favorisent la guérison et l’auto-réparation.

D’un autre côté, lorsque vous vous sentez coupable, agressif ou déprimé ou l’un des sentiments qui créent la peur en vous, le phénomène de résonance se transforme en phénomène de dissonance.

C’est ce qui provoque la perturbation de l’équilibre hormonal. Ainsi, ces sentiments apparaissent.

La dernière chose est une bonne alimentation.

Elle ne doit pas être basée sur des aliments nocifs ou des aliments transformés ou industriels.

Elle est à base d’aliments végétaux, de préférence un régime méditerranéen. Elle contient du poisson et de l’huile d’olive. C’est si simple.

Sommeil, méditation, mouvement, soin de la santé émotionnelle et une bonne alimentation.

Voici la forme du sujet. Vous vous réveillez tous les jours, avec l’intention d’être joyeux, plein d’énergie et avec un esprit clair et alerte.

En plus de votre empressement à obtenir les sentiments qui vous rassurent et vous réjouissent, amour, compassion, compassion pour les autres, équilibre, et enfin vous ressentirez la légèreté de votre âme.

Et parce que l’essence de notre existence est un système de génie, il organise toutes ces activités que vous avez mentionnées.

Votre corps contient 600 billions de cellules. Là où il y a plus d’étoiles qu’il n’y en a dans la voie lactée.

Et sachez que seulement 10 % des cellules de votre corps sont des cellules humaines, les autres sont appelées cellules de microbiome.

Donc, la plupart des cellules de votre corps sont en fait des bactéries. Par conséquent, votre corps est une colonie de bactéries avec très peu de cellules humaines.

Et toutes ces cellules fonctionnent ensemble dans un écosystème intégré. Et toutes les activités que j’ai mentionnées affectent tout.

Le régime aura un effet sur les cellules du microbiome de votre système digestif. Les cellules du microbiome et les gènes de votre corps sont basés pPour s’organiser.

Vraiment impressionnant. Que notre corps est une composante astrale car il apprend à s’organiser comme s’il prenait conscience de lui-même, pour s’organiser et le développer.

À partir de là, la conversation nous emmène au royaume de la perception pure. Ce qui nous conduit à un champ de possibilités infinies et d’innovation sans fin.

Ce qui nous mènera au développement. Alors que nous marchons vers le futur, vous verrez le pouvoir de ressusciter votre corps.

Une possibilité s’offre à vous aujourd’hui, avant qu’elle ne vous soit disponible à l’avenir. Merci.

 

 

J’attends vos commentaires. Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter sur "Réinventer le corps | Deepak Chopra | TEDxTimesSquare"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.