TOUJOURS RESTER FIDELE A SOI-MEME !

Alexandra vous guide

Alexandra David Neel m’a séduite dès que j’ai commencé à entendre parler d’elle, il y a une quinzaine d’années.

Ayant récemment assisté à une conférence à son sujet, je me sens encore très proche de cette femme extraordinaire, tellement moderne pour son époque.

Alexandra a souvent été seule, mais cette solitude, qu’elle a connue dès l’enfance, lui a donné des forces extraordinaires.

Elle a su très tôt ce qu’elle voulait faire de sa vie et a su s’épanouir en cohérence avec ses valeurs et ses rêves.

Courageuse, déterminée, volontaire, négociatrice, cette femme a su rester libre, devenir indépendante financièrement à force de défis et de travail.

 

 

Voici l’audio mp3 de cette vidéo :

 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’assister à une conférence sur Alexandra David Neel.

Je ne sais pas si vous la connaissez. Moi je l’ai découverte il y a une quinzaine d’années. C’est une aventurière, une grande voyageuse, une orientaliste de renom, une écrivaine, qui est décédée dans les années 60, dans sa 101ème année.

Evidemment quand j’ai découvert cette femme, y a une quinzaine d’années, j’ai dévoré ses livres parce qu’ils sont inspirants, parce qu’ils vous transportent, parce que c’est une femme qui a vraiment un talent d’écrivaine.

Et franchement, j’ai adoré ses livres parce qu’aussi je m’y retrouvais.

C’est une femme, Alexandra David Neel, avec laquelle je me sens proche, avec laquelle je m’identifie vraiment.

Ce que j’admire le plus chez elle, c’est sa fidélité à elle-même.

Elle ne s’est jamais reniée. Depuis toute petite, elle s’est toujours fixé des buts, des objectifs, notamment ses voyages en Asie.

Avant-gardiste, elle a bravé des contrées hostiles et elle est même allée à Lhassa, la cité interdite. Elle avait un principe qui nous est commun, c’est que pour elle, une femme devait gagner son indépendance financière, être autonome financièrement.

Et elle y est parvenue, un peu tardivement dans sa vie, vers la soixantaine, lorsqu’elle a réussi à vivre de ce qu’elle transmettait, de ses livres, de ces articles, notamment, et des conférences qu’elle faisait.

Alexandra David Neel était une femme solitaire, une femme libre, une femme éternelle apprenante, qui avait envie
d’avoir une vie spirituelle riche, mais qui ne voulait appartenir à aucun dogme.

Elle a étudié les religions, mais chaque fois, avec un œil critique, sans s’y engager totalement, mais sans doute en en retirant la substantifique moelle, ce qui pouvait, elle, l’élever spirituellement, et ne pas l’enfermer, la maintenir libre.

Et c’est vraiment en tout cela que je m’identifie à elle et que je l’admire profondément.

En plus, elle a su très tôt ce qu’était sa mission de vie. C’était notamment de dépoussiérer le bouddhisme, et ensuite de le vulgariser au plus grand nombre.

Et elle y a consacré sa vie.

Et vous, de quelles personnes connues, ou pas encore connues, vous sentez-vous proche ?
Quelles sont les personnes qui vous inspirent ? J’attends avec impatience vos commentaires ; ça me fera vraiment plaisir de vous lire et que vous partagiez des témoignages avec nous.

Evidemment je vous invite à aimer ma page Facebook Motivation positive ; abonnez-vous à ma chaîne YouTube.

Prenez soin de vous !

Soyez le premier à commenter sur "TOUJOURS RESTER FIDELE A SOI-MEME !"

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.